- Nouveau



14, rue des Perreyeux 49800 Trélazé
14, rue des Perreyeux 49800 Trélazé
UNE SUPERBE ORCHIDÉE
La culture et l’entretien de l’orchidée cymbidium est parmi les plus accessibles des orchidées. C’est en général au cœur de l’hiver que l’on apprécie sa magnifique floraison faite de grappes de fleurs vives et colorées Voici une fleur facile à entretenir et qui saura décorer votre intérieur durant de nombreux mois

Installer son orchidée cymbidium au bon endroit :
L’emplacement de votre orchidée cymbidium est primordial pour qu’elle se développe de belle façon.
Floraison du cymbidium :
Après quelques semaines d’une belle floraison, la fleur se fane et on se demande alors si elle pourra refleurir à nouveau.
La hampe florale apparaît généralement lorsque l’amplitude de température entre le jour et la nuit commence à se faire ressentir (en général à l’automne)
Arrosage du cymbidium :
L’orchidée cymbidium a besoin d’être arrosée régulièrement mais sans laisser l’eau stagner au risque de faire pourrir les racines.
Il est donc préférable d’arroser généreusement et de laisser ensuite s’écouler l’eau dans un évier par exemple.
Apport d’engrais chez le cymbidium :
Les cymbidiums ont besoin de matière organique pour accompagner leur croissance rapide. La culture en pot réclame quelques apports d’engrais pour alimenter la terre qui a, naturellement, tendance à s’appauvrir.
Rempoter du cymbidium :
Comme toutes les plantes d’intérieur, le rempotage de l’orchidée cymbidium fait partie de la vie de la plante et de son système racinaire.
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment